nom_site_spip
Accueil > Les Colloques > Pour une approche quantique de la conscience : introduction du colloque de (...)

Pour une approche quantique de la conscience : introduction du colloque de mai 2013 par Jean Staune et Anne de Constantin

Colloque du 11 mai 2013 à Paris

"La physique quantique bouleverse radicalement notre vision du monde et toutes ses conséquences n’ont pas encore vu le jour", nous explique Jean Staune en introduisant le colloque du 11 mai 2013. Pour Anne de Constantin, "la physique quantique donne des ailes à la vie..."

Co-organisateur du colloque Pour une approche quantique de la conscience, Jean Staune est philosophe des sciences, auteur de Notre existence a –t- elle un sens ? (2007, Presses de la Renaissance). Il a dirigé deux ouvrages collectifs Science et Quête de Sens (2005) et La science, l’homme et le monde (2008), qui ont rassemblé 35 co-auteurs, dont 11 prix Nobel.

En 2009, il a publié aux éditions Actes Sud : Au delà de Darwin. Pour une nouvelle vision de la vie et en 2010 aux Presses de la Renaissance La Science en otage.

Secrétaire général de l’Université Interdisciplinaire de Paris (UIP), Jean Staune a organisé de nombreuses manifestations internationales ; il est spécialisé dans l’analyse des mutations de la société, à la fois sous les angles sociologique, philosophique et scientifique.

Extrait de l’introduction de Jean Staune au colloque du 11 mai

Anne de Constantin est présidente de le fondation Denis Guichard, vice-présidente de l’ONG Rencontre des médecines.

Extrait de l’introduction d’Anne de Constantin au colloque

Pour mieux connaître les fondements de la physique quantique : lisez les "leçons" du Pr Cannenpasse-Riffard

 Denis Guichard - Un nouveau regard sur le vivant - Tous droits réservés  - Webmaster : GSC