nom_site_spip

Une vision nouvelle du Vivant

La fondation Denis Guichard-Un nouveau regard sur le Vivant soutient des actions, des projets, des recherches en faveur d’une meilleure connaissance de la nature et de la vie afin que celles-ci soient valorisées et respectées.

La fondation apporte son soutien aux projets d’études, d’échanges, de communication qui s’appuient à la fois sur la recherche scientifique fondamentale et sur les visions traditionnelles et spirituelles de l’univers, dans la perspective d’une compréhension nouvelle et globale de l’homme et de son environnement.

Dans ce cadre, elle organise régulièrement des colloques sur le thème " Un nouveau regard sur le Vivant ".

"Face à la crise environnementale, la vision cosmologique des peuples indigènes, basée sur l’idée que la matière et l’énergie circulent sans cesse au sein de la nature, considérée comme un tout, constitue un apport précieux, pas toujours apprécié à sa juste valeur." (Libération, 23 août 2010)

Lisez le livre du troisième Colloque : La Plénitude du Vivant

Sous l’angle de la physique quantique, la matière s’approche de la connaissance éprouvée par les mystiques et les grands maîtres des religions : leurs enseignements sur la nature, sur la Création ou le cosmos nous expriment cette même compréhension.

Ce troisième livre, la Plénitude du Vivant, donne toute leur place à ceux qui cherchent à revenir à la source et, par-delà les premiers constituants de notre être, à retrouver ce mystérieux élan venu d’ailleurs qui donne vie. Il nous faut installer la puissance de l’âme dès les commencements pour que notre vie soit dans la plénitude. Notre ambition s’appuie sur les découvertes de la science actuelle et les traditions qui parlent de la nature vibratoire et lumineuse de la matière vivante. Pour commander ce livre : téléchargez le bon de commande

Lisez le sommaire et des extraits du livre

Denis Guichard - Un nouveau regard sur le vivant - Tous droits réservés  - Webmaster : GSC