nom_site_spip
Accueil > Thématiques > Une nouvelle vision du monde grâce à la physique moderne > Un livre précieux pour demain

Un livre précieux pour demain

"L’univers quantique enfin expliqué", le nouveau livre d’Emmanuel Ransford

Ce livre raconte l’histoire passionnante et vraie de l’infiniment petit, dont les lois ne sont pas celles de la physique classique. Ce pays est quantique. Il est peuplé d’ondes, d’atomes et de particules. Mystérieux et fascinant, il est même étrange jusqu’à l’invraisemblable...

Le livre d’Emmanuel Ransford L’univers quantique enfin expliqué (éditions Guy Trédaniel) est essentiel pour ceux qui veulent mieux pénétrer dans les mystères de notre univers. Pourquoi ? Parce qu’il rend claires et simples les bases de la physique quantique. Elles sont peu nombreuses, les comprendre permet déjà de saisir l’essentiel de cette science.

Mais pourquoi vouloir les comprendre ? Est-ce si nécessaire ? Oui ! Car de ces mêmes lois et de leur compréhension dépend une perception tout autre du monde, avec toutes les conséquences qui en découlent. C’est une vision totalement nouvelle de notre univers qui se révèle ainsi dans l’infiniment petit : il y a là le mystère même de la vie. On y découvre même, et c’est là la vision particulière d’Emmanuel Ransford, que le spirituel n’est plus un domaine hors de toute atteinte, le domaine de l’insaisissable, mais qu’il peut se saisir justement là, dans cet infiniment petit où la pensée de l’homme est agissante… Découverte étonnante que cette influence de la pensée de l’homme jusqu’au fin fond de la matière !

C’est une surprenante aventure qu’aujourd’hui puissent ainsi se rejoindre spiritualité et science. Ces retrouvailles - il s’agit bien de retrouvailles, leur union existait auparavant ! - sont porteuses d’espérance pour notre monde en perte de sens. C’est pourquoi nous vous présentons avec tant de plaisir ce livre : il est passionnant, simple et porteur d’avenir.

Anne de Constantin

Commandez le livre d’Emmanuel Ransford

 Denis Guichard - Un nouveau regard sur le vivant - Tous droits réservés  - Webmaster : GSC